Juniors BGL R3 / Tournoi à X : contrasté mais riche en enseignements !

17 décembre 2018 - 09:50

à Ychoux , l' équipe BGL U19 à X recevait leurs homologues de L' Entente Roquefort- Gabarret , BOUCAU et JSPT RION . Effectif présent : 18 juniors.   - belle victoire contre notre bête noire Roquefort / Gabarret : 21 à 10  ( 3 essais à 2 )   - Rion étant en effectif réduit soit 10 joueurs ,nos juniors se sont pris les pieds dans le tapis vert qui nous donnait la rencontre : mauvais choix , manque de rythme , peu d'   implication et une défaite peu glorieuse .   -Le  Boucau avec son équipe expérimentée plus technique se dressait devant nous.Les juniors BGL firent front en montrant une belle agressivité défensive mais l' attaque    affaiblit  par les blessés , ne put concrétiser les bons mouvements amorcés .défaite 24 à 7   Ces  tournois de Rugby à 10 sont important pour faire jouer en premier les juniors non retenus dans l' équipe à XV ,  les retours de blessure et les volontaires voulant découvrir   une nouvelle forme de jeu. Ce rugby , cousin du VII , demande du physique , un esprit d' équipe et de l' abnégation.   bon rétablissement aux blessés: Benjamin D , Tom D , Théo G et Alexis D     Merci au club d' Ychoux pour l' organisation du plateau.