UAM : Un Après-midi Merdique.Seule la victoire est belle

16 décembre 2018 - 20:33

PSR2: 10 UAM2: 5
PSR: 19 UAM :10 1essai J Duluc 4 pén 1 t L Courtois.
1 Valcarcel 2 Desage 3 Wallier 4 V Darribey 5 Gourgues 6 Bestaven 7 Mesplet (Cap) 8 Forest 9 Dantas 10 Soules 11 Dudez 12 Refeyton 13 Lissayou 14 Duluc 15 Courtois 16 La Tif 17 Kokocinski 18 Roger 19 Loubère 20 St Gérémie 21 Selaquet 22 Vieira. Entr C Loubiou S Pascau V Seres
En hors d’œuvre un repas organisé par les vétérans du PSR pour inaugurer l’après midi O combien importante pour la famille parentissoise du rugby. Si Mimizan a quelques certitudes sur la suite de la compétition les petits noirs cumulent deux défaites en terre Lot et Garonnaise qui ne leur laissent pas beaucoup de perspectives malgré le bel état d’esprit affiché là-bas.
Les réservistes sont pris à la gorge dès le coup de sifflet, la cavalerie mimizannaise détale et nous poignarde au bout d’une minute à peine. Juste assez pour permettre aux troupes de Bébert de retrouver leurs vertus défensives et de mettre la main sur le ballon. Ils en profitent pour marquer 2 beaux essais. 10/5 et leurs opposants ne les reverront plus. Belle victoire marquée sous le sceau de l’abnégation et du courage dont tout le bénéfice revient a l’excellent staff : Bébert et Sébastien.
En avant première de la rencontre phare de l’après midi nous assistons à une éblouissante démonstration des formations U12 De Parentis-Ychoux et Labouheyre-Mimizan. Superbe rencontre qui prouve et démontre s’il fallait le faire qu’il y aussi dans les rangs amateurs de formidables éducateurs pour faire pratiquer à nos jeunes pousses un fort bien beau rugby ou la technique collective et individuelle transpire sur le pré. FÉLICITATIONS.
Le PSR revanchard réalise une première mi-temps de bon calibre en s’appuyant sur une conquête efficiente dans le sillage de son leader Loïc G. Les hommes à Julian ne lâchent pas un bout de terrain face à des marsouins très alertes et capables à tout moment de déchirer notre rideau défensif .Mais Mathieu R et Bastien L veillent au grain, soutenus par un pack efficace qui ne donne nullement sa part aux chiens. Un temps détestable n’autorise pas les grandes envolées et les pétroliers s’en remettent à l’inévitable Lulu en verve aujourd’hui pour enquiller 3 pénalités dont une du bord de touche. 9/0 aux citrons. Lucas dès l’entame corse encore un peu plus la note 12/0. Les maritimes aux abois tombent alors dans la bêtise inutile et l’arbitre excellent d’ailleurs n’a pas d’autres solutions que de renvoyer aux vestiaires deux des leurs. En supériorité numérique les avants de chez nous balayent le terrain à grands coups de groupés pénétrants sur plusieurs dizaines de mètres. Au bout de l’un deux Jetyk L sert parfaitement Jordan D , qui lancé à 5 mètres des buts…On connait la suite…19/0. Plusieurs cartons jaunes dans nos rangs perturbent les vaillants pétroliers et les marsouins d’en face font feu de tout bois pour recoller au score à 10 minutes du terme 19/10. Je reconnais que chacun n’en mène pas large dans les traves et au bord du terrain. L’UAM perd l’occasion de ramener un point de bonus défensif en manquant deux fois les cibles à 30 m en face. 19/10. le PSR L’a fait. Bravo à tous.
Mention spéciale à toute l’équipe et particulièrement à notre pilier Wallier ainsi qu’à Loïc G plus guerrier que jamais. Mention Pour Q Forest qui s’affirme de plus en plus à ce poste ne no 8 tellement difficile. Mention à la paire Mathieu Bastien intraitables. Énorme mention pour notre Lulu en mode Yohan Laousse Aspiazu aujourd’hui avec son 100/100 face aux perches. Je décerne néanmoins le baril d’or à Mathieu Refeyton auteur d’un match majuscule et notamment en première mi-temps. MITCH