Juniors BGL R3 Tournoi à X : Victoire , Laminoir , Désespoir !

26 novembre 2018 - 12:22

Ce samedi "jaune" se déroulait au Boucau , le 3ème Tournoi de Rugby à X U19  opposant les girondins des 3 B ( bouscat-bruges-blanquefort ) ,l' Entente Roquefort / Gabarret , Boucau et les juniors de BGL, soit 4 équipes pour 1 terrain .   Victoire sérieuse et inspirée sur les 3B  par 24 à 5 ( 4 essais à 1 )   Défaite sans appel contre BOUCAU . Nos juniors firent front mais furent laminés par la différence physique et technique des locaux ( 7 juniors 3ème année sur 15 ): 35 à 0  ( 7 essais )   Cependant ce tournoi a montré une faille dans l' organisation FFR  . Une attente de plus de 50 mn pour faire la dernière rencontre . Certains joueurs se comportant comme des U10 ( !? ).   Bref on a été surclassé par Roquefort / Gabarret : 33 à 5 ( 5 essais à 1) avec en sus un carton jaune pour manque de maîtrise verbale .( Benjamin D devra se contrôler pendant 60 j )   Pour couronner le tout , 45 mn de paperasses FFR  pour finaliser les résultats. Heureusement que l' accueil Boucalais était excellent.    Voici mes conclusions après 3 tournois  : le rugby à X prôné par les Grandes Instances de la FFR est inadapté aux réserves seniors , juniors et cadets qui évoluent à XV.   Cet ersatz de VII est le futur , soi-disant , alors que le XII, condamné, est la configuration la plus adaptée pour préparer nos jeunes aux joutes du XV .   A défaut de grives on se contentera de merles  autrement dit on fera jouer , cette saison , nos jeunes du Born à ce rugby " spécial" .