ROCK et FORT pour un PSR affaibli.

19 novembre 2018 - 10:14

PSR2: 5   Roquefort2: 24
PSR: 16 Roquefort: 22 (1 essai M Refeyton 1t, 3 pén Lucas Courtois)
1 Latif 2 Desage 3 Alfonso 4 Dassié 5 Wallier 6 Bestaven 7 L Daribey 8 Mesplet (Cap) 9 Dantas 10 Soules 11Refeyton 12 Duluc 13 Lissayou 14 Dudes 15 Courtois 16 Etcheverria 17 Suso 18 Forest 19 V Darribey 20 St Gérémie 21 Guichard 22 Barreau ; Entraîneurs Pascau Loubiou Seres Berrouet Darmaillacq.
Un apéritif dinatoire diligenté de main de maître par Maitre Flo et sa Batterie en l’honneur des nombreux partenaires assidus du Parentis Sports Rugby. David D a confirmé les bonnes dispositions de son équipe dirigeante pour assurer une pérennité sportive pour les années à venir. Malheureusement, la suite ne fut pas du même tonneau et la fin de l’après midi s’est soldé par deux défaites.
Pour la 2ème fois la rencontre lever de rideau se déroule sans arbitre officiel et à 10 contre 10 à cause du manque d’effectif des visiteurs. Messieurs de la gouvernance fédérale ! : Le rugby amateur se meurt. Y a-t-il quelqu’un dans la salle pour le constater. Dans ces conditions comment préparer une équipe fanion pendant que ses réservistes sont obligés de pratiquer un autre sport.
Un XV remanié pénètre sur la pelouse pour affronter le RCP Roquefort. Ces derniers défaits sur leur terrain dimanche dernier ne possèdent qu’un point d’avance sur un PSR requinqué par son dernier succès à l’extérieur. Pour les deux belligérants la rencontre s’annonce capitale. Dès l’entame Lucas ouvre le compteur. Les protégés de Darriau affichent de belles dispositions offensives et contre le vent s’emparent de notre camp. Sekuka l’artilleur du Marsan, intraitable face aux perches nous assène un sacré coup au moral en scorant 3 fois 3/9. Les pétroliers tentent tant bien que mal de répliquer en ouvrant les vannes et en oubliant peut-être un peu de profiter de l’appui du vent pour occuper le camp adverse. Néanmoins Mathieu R profite d’une de nos rares incursions près de la ligne bleue, s’extirpe d’un regroupement gagnant et file à dame. 10/9. Lucas ne se fait pas prier pour ajouter 3 points avant les citrons 13/9. En seconde période, les bas Armagnacais eux profitent parfaitement d’Éole pour scorer 2 fois.13/15. Le combat est tendu et acharné et les petits noirs sont lourdement sanctionnés jusqu’à l’obtention d’un carton jaune un peu sévère. A ce jeu là à 15 contre 14 les roquefortais nous poignardent dans le dos et filent vers un succès probant 22/13. A bout d’arguments les partenaires de Julian sauvent ce qui peut encore l’être et Lucas ramène ses coéquipiers dans le bonus défensif 22/16 Un moindre mal. Sekuka poussant même la politesse d’expédier le cuir sur le poteau à 20 mètres en face… Les noirs sont condamnés à remettre le bleu de chauffe pour se rassurer eux-mêmes ainsi que leurs supporters.
J’accorde un baril d’or à Ludo Darribey ne rechignant jamais à la pointe du combat dans un rôle de numéro 7 inhabituel pour lui.

MITCH.