CLIC CLAC L’AFFAIRE EST DANS LE SAC

11 novembre 2018 - 20:12

SAC2: 10 PSR2: 28
SAC: 17 PSR: 20
Après un samedi gargantuesque de rugby nous avons rendez-vous ce dimanche chez nos voisins du lac Nord pour une belle après midi de rugby :le bon rugby amateur de village qui sent bon le terroir : enfin le véritable rugby quoi!. Rencontre capitale pour les deux formations en lutte pour se replacer dans le bon wagon de la poule3 .Les Sanguinétois en légère perte de confiance et des pétroliers requinqués suite à deux succès consécutifs.
Les troupes à Sébastien et Bébert s’imposent largement à 10 contre 10 et se replacent dans le milieu de tableau avec un seul petit regret celui d’avoir bêtement laisser filer un point de bonus défensif largement à leur portée.
C’est par un temps clément inespéré que les deux formations de la haute lande entament les débats. A ce jeu les hommes de Xavier Blond vont confisquer le ballon pendant 25 minutes en faisant feu de tout bois. Les pétroliers sont réduits à la portion congrue et ne doivent leur salut que grâce à une défense Héroïque. L’arrière jaune et noir mystifie toute la défense noir et blanc et pointe entre les perches.7/0. Les avants de la cité pétrolière s’enhardissent et occupent le camp adverse. Alexy S adresse une belle diagonale le long de la ligne de touche et Jordan D surgit promptement, capte le cuir avec un rebond favorable et détale en terre promise tout en puissance, vélocité et punch. 7/7. Cinq minutes plus tard Alexy en position de 10 reçoit la gonfle et nous gratifie d’un tour de passe passe dont il a le secret. Tel une anguille il se faufile tout en évitement, tout le contraire d’un Bastaraud quoi entre 3 défenseurs. Le PSR mène 07/14. Le seconde période reste équilibrée avec sans doute une légère domination parentissoise mais c’est le SAC qui réduit la marque 10/14. Lucas répond du tac au tac 10/17. Les jaunes et noirs ne lâchent rien et le no 9 de Sanguinet profite d’un manque de communication défensif pour filer derrière la ligne.17/17. OUIL OUIL OUIL. Je signerais volontiers pour un match nul à 2 minutes du terme. Mais la bêtise absente tout au long de la partie fait son apparition. Malgré une pénalité en leur faveur un joueur jaune effectue un vilain geste sous les yeux du referee par ailleurs excellent et retourne la sanction. Lucas, froid comme iceberg, placide et bien dans ses bottes effectue la sentence d’un magistral coup de pied tout en haut , tout en haut des poteaux 17/20. Quatre points pour le PSR avant de recevoir les autres landais de Roquefort.
Baril d’or pour Julian Mesplet, capitaine Fracasse et auteur d’un match de haute volée, notamment en première mi-temps. A Dimanche.
PS : je tiens à solliciter des excuses à Bébert, Sébastien, Fabien et quelques dirigeants pour le spectacle affligeant proposé par ma personne et un éducateur du club derrière la cahutte où ils officient.  MITCH.