Tous accroupis en canards : C’est le PSR qui redémarre

28 octobre 2018 - 19:48

PSR 20    Gabarret 5 : 3 essais (B Lissayou F Roger L Dudes 1 pen 1t L Courtois
1 Latif 2 Desage 3 Alfonso 4 Gourgues 5 Dassié 6 Roger 7 Mesplet 8 Forest 9 Dantas 10 Soules 11 Guichard 12 Duluc 13 Lissayou 14 Dudes 15 Courtois 16 Wallier 17 Suso 18 Darribey 19Bestaven 20 St Gérémie 21 Selaquet 22 Vieira . Entraineurs Loubiou Pascau Soigneur Seres.
L’hiver s’est invité à André Mirtin Pour la réception de nos meilleurs ennemis Gabarret. Nostalgie Nostalgie quand tu nous tiens. Personne ici n’a oubli le terrible camouflet de la finale de Promotion il y a deux ans . Jour de retrouvailles aujourd’hui donc pour une rencontre capitale pour le maintien dans la division.
Changement d’horaires oblige, et pas de match de lever de rideau suite au forfait des bas Armagnacais, l’enceinte sonne bien creux en attendant l’heure fatidique. 15h 30 les 2 formations pénètrent sur la pelouse avec plein de bonnes intentions. Les avants parentissois entament le bal par le bon bout et Bastien L conclut en bout de ligne un superbe mouvement ou chacun joue parfaitement sa partition. Les landais de l’autre bout du département, fidèles à leurs valeurs de courage et d’abnégation n’abdiquent pas et campent dans notre camp sans pouvoir conclure. Au contraire L’inévitable Lucas enquille 3 points fort bien venus dans l’escarcelle. Au plus fort de la domination gabardane, les petits noirs contrent et Louis D finalise l’action sur le poteau de coin. Le canonnier d’en face peu en verve heureusement vendange allègrement 9 points en moyenne position. 13/0 à la pause et les clients de la buvette se mobilisent plus pour des boissons chaudes cet après midi. La seconde période est en tout point un copier coller de la première malgré l’appui du vent pour les pétroliers. Ce sont toujours les rouge et bleus qui s’enhardissent et réduisent la marque, nous privant d’un point de bonus encore envisageable à cet instant. C’est même le spectre d’un revirement qui envahit les travées. Le pack des noirs et la prestation majuscule d Alexy permet à nos poulains de camper dans le camp adverse pour les 10 dernières minutes pendant lesquelles Fabien R fer de lance libère tout le monde. Les quatre points acquis sont de bonne augure pour la suite et le PSR peut désormais entrevoir des jours meilleurs. Dimanche prochain repos et nos entraineurs peuvent désormais bien préparer leur effectif pour le prochain rendez vous en terre Sanguinétoise.
Aujourd’hui un énorme Baril d’or pour Alexy Soulès maître à jouer, intraitable en défense et j’en passe et de meilleures…. Mitch