Premier tournoi de la ligue Nouvelle Aquitaine de Rugby à X : Coup de chaud à Bruge !

25 octobre 2018 - 16:59

Découvrant cette nouvelle compétition à partir d' un plateau de 3 équipes , savoir assimiler les subtilités du rugby à X, apprendre à gérer ses efforts , jouer sur un terrain normal , défendre et attaquer en équipe , nos juniors , en bons cobayes , ont dépassé leurs limites pour cette grande première.   Le soleil au rendez-vous , mit les équipes de Pessac/ Cadaujac , Bruge / Blanquefort et BGL ( -19 ) sur le grill.    Plateau : 3 équipes ; 3 mi temps de 10 mn par match ; pause de 10 mn avant le second match . Soit au total pour nos 14 juniors , 6 mi temps donc 60 mn de jeu.   En premier nos juniors affrontent l' Entente Pessac / Cadaujac  ,une perte de balle , dans la dernière minute, leur coûte la victoire : 24 à 27    Notre capitaine Louis B devient le 1er marqueur au Rugby à X de l' Entente de son histoire .   Ils enchaînent pour le second match  contre les locaux , tout frais, qui marquent 4 essais en 10 mn . Pause de 2 mn  salvatrice et malgré nos 3 blessés , nos jeunes terminent honorablement en inscrivant 3 essais comme leur adversaire : 39 à 19   bon rétablissement à Guillaume C , Louis B et Yanis CR  .   Mention spéciale à Thomas V et Axel R pour leur 60 mn  ainsi qu' au capitaine du jour Louis  B   Bonne récupération à tous !