André Mirtin sur son 31

22 octobre 2017 - 20:41

Réserves : PSR 18 Stade Réolais 13
Premières : PSR 30 Stade Réolais 15 - 2 essais (1 conjointement Alexy Soulès et Silvère Labat, Dorian Lescarret) 6 pen 1 t (Lucas Courtois)

Feu le stade Beillique, bonjour André Mirtin pour cette rencontre capitale entre les deux formations de Parentis et le Stade Réolais
Le Président David Darribey a, de nouveau comme chaque saison, mis les petits plats dans les grands pour honorer les nombreux partenaires du Parentis Sport Rugby tellement présents et indispensables à la survie du club. L’apéritif dînatoire sous la houlette de « Maitre Flo » a ravi toute la famille parentissoise du rugby.

La formation Réolaise B met rapidement la main sur le ballon et domine outrageusement les débats pour mener 10/0 après ¼ h de jeu. Les pétroliers, avec le retour de quelques anciens, sont tancés par le staff et reprennent les choses en main. 2 essais et une pénalité récompensent leurs velléités et remportent finalement cette 1ère rencontre 18/10. La saison est enfin lancée pour les troupes à Juju et Bébert.

Auréolés par leur première victoire au Bouscat, les hommes de Mathieu R étaient attendus au tournant avant d’affronter les réolais qui naviguent un peu dans les mêmes eaux que nous.
Dès l’entame, ce sont les visiteurs qui rentrent le mieux dans la partie. Très vite profitant d’une défense un tant soit peu laxiste, ils douchent le nombreux public 0/7. Les noirs et blancs piqués au vif remettent la marche en avant et Lucas peut commencer son festival en inscrivant 5 pénalités 15/7. Les girondins accusent le coup, mais relèvent la tête et nous poignardent une nouvelle fois 15/12. Sans coup férir Lulu leur en remet une petite de plus de 50m et la pause intervient sur le score de 18/12. Nos contradicteurs se trouvent largement menés malgré les deux essais inscrits. La seconde période reprend sur un bon rythme. Le coaching entre en jeu et le PSR en possède un en béton à l’occasion avec le retour D’Alex, Silvère et Romain. Sousou ne tarde pas à faire parler la classe : réception du cuir dans nos 30mètres, feinte de passe, service millimétré au cordeau à son ¾ aile : ce dernier tape à suivre, l’arrière garde réolaise cafouille le ballon et Alex qui a suivi pousse le ballon dans l’en but avec Silvère qui sprinte à ses côtés et semble aplatir un magnifique essai que nous accorderons aux deux protagonistes.25/12. Le Parentis Sport galvanisé ne laisse plus rien passer et lors d’un nouveau temps fort, Lucas délivre dans la boîte une merveille de coup de pied que son ami Dorian L venu du diable vau vert prend un malin plaisir à réceptionner le ballon et par un magnifique plongeon de pointer dans l’en but 30/12. Le score sans appel, quoiqu’un peu sévère, met définitivement à genoux les visiteurs qui doivent quand même se demander ce qu’il leur est arrivé. Ils intentent un semblant de rébellion, les noirs mettent les barbelés et La Réole un peu dans les cordes ne réduit le score qu’avec une pénalité. Score final 30/15.

Félicitations à tout l’ensemble avec un état d’esprit remarquable et réjouissons nous du retour de quelques anciens décidés à remettre le bleu de chauffe pour redonner des couleurs au club de leur Cœur.
Mention spéciale à tout le groupe avec un Lulu encore impérial face aux perches Je délivre le baril d’or à Julian Mesplet omniprésent aux quatre coins du pré et auteur de rush dévastateurs qui avec son compère Mathieu ont constamment remis notre XV dans le sens de la marche.

Mitch